25-32 ans

NICARAGUA - Terra incognita

Destination Les Amériques
Condition Nouveau
Si tu recherches un vrai dépaysement, dans un pays méconnu du grand public, réputé pour son peuple le plus chaleureux d’amérique centrale, d’une grande richesse géographique, des villes offrant une architecture coloniale de toute beauté et des marchés colorés. Alors ce pays est fait pour toi !!

Plus de détails

L’esprit Zigo – Taila Root : Taïlaroot étant le secteur adulte de Zigotours, nous proposons une trame indicative pour les 25-32 ans qui sera susceptible d’être modifiée sur le terrain, en accord avec les participants, afin de profiter des opportunités, rencontres, ou aléas divers. La souplesse est le maître mot !


LES INCONTOURNABLES DE VOTRE VOYAGE


 Masaya


Surnommée la ville des fleurs, au pied du volcan Masaya. Cette ville ne manque pas de charme ! Elle est le berceau du folklore et de l’artisanat Nicaraguayen. Visite du marché, ascension du volcan Masaya, découverte des «pueblos blancos» villages d’artisants, baignade à la «laguna de Apoyo», lac de cratère.



 Granada
 

Partons à l’assaut du volcan Monbacho, qui culmine à 1345 m. Pour commencer un sentier à travers les plantations de café, puis la couronne de la forêt de nuages, la vapeur avec des fumerolles et autres bouillonnements volcaniques. Excursion sur l’île Ometepe au milieu du lac Nicaragua.



 Leon 

Ville coloniale et étudiante entourée de canne à sucre , elle sera notre pied à terre pour explorer les alentours entre mer et volcan. Viens surfer ou skier sur les pentes recouvertes de cendre du volcan «cerro negro», avant d’aller rejoindre las Penitas, grande plage où, à bord de nos kayaks , on peut observer divers animaux marins (tortues, caïmans, iguanes...).



 San Juan Del Sur

La destination la plus populaire sur la côte pacifique du Nicaragua. Superbe baie, baignade à gogo, initiation au body board ou au surf et vie nocturne animée.
FICHE D'IDENTITE DU NICARAGUA







Superficie : 129 494 km². Plus de 10 000 km² sont occupés par des lacs (dont l’immense lac de Nicaragua).

Population : 5 848 641 habitants (estimation 2014).

Ethnies : plus des deux tiers de la population sont mestizos (métis), issus d’unions entre colons espagnols et Amérindiens. Les Blancs (ceux qui ne se sont pas mélangés) sont 17 %, les Noirs (côté caraïbe) 9 %, les Amérindiens 5 %.

Capitale : Managua.

Langue : espagnol.

Monnaie : le córdoba.

Régime : république. Le président est à la fois chef de l’État et chef du gouvernement.

Chef de l’État : Daniel Ortega (depuis janvier 2007). 
Daniel Ortega Saavedra est l'un des chefs historiques du Front sandiniste de Libération nationale (FSLN), allié de Moscou durant la période sandiniste (1979-1990). Membre de la junte, président de 1985 à 1990, il a été réélu en novembre 2006 après trois échecs consécutifs, puis de nouveau en novembre 2011.

Religion : 58 % de catholiques, 23,2 % de protestants (surtout évangélistes), 0,9 % de témoins de Jéhovah... Les athées seraient près de 16 %.

FORMALITES ET SANTE

Les Formalités :
passeport valide 6 mois après la date de retour. Pas de Visa.
Santé : aucun vaccin n'est obligatoire. Par contre, il faut être à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d'Assistant Sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/nicaragua-12299/




Groupe :  12 à 16 participants


 Transport : Vol Paris > Managa
 Hébergement : en posadas (type auberge de jeunesse).

  Déplacement : bus locaux et taxis collectifs.


Alimentation : nourriture locale prise dans des petits restaurants et échoppes.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

NICARAGUA - Terra incognita

NICARAGUA - Terra incognita

Si tu recherches un vrai dépaysement, dans un pays méconnu du grand public, réputé pour son peuple le plus chaleureux d’amérique centrale, d’une grande richesse géographique, des villes offrant une architecture coloniale de toute beauté et des marchés colorés. Alors ce pays est fait pour toi !!

Donner votre avis

7 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout