Aventure douce

BOLIVIE

Destination Les Amériques
Condition Nouveau
Cette expédition réunit les "incontournables" de la Bolivie en 14 jours d'un programme équilibré qui séduira les amateurs tant de cultures andines que de grands espaces. L'aventure est forcément au rendez-vous au cours de cette expédition qui nous emmène du Lac Titicaca, à travers les contrées les plus sauvages de l'altiplano!

Plus de détails

à partir de

2 500,00 €


 Aventure douce, un peu de rando, un peu de balade, un peu de découverte, le tout saupoudré par une organisation plus ou moins light ! Vous trouverez ci dessous l’essentiel de votre périple.




 Vol Paris-La Paz

Visite de la capitale perchée à près de 4000m d'altitude : rue Sagarnaga et ses échoppes d'artisanat local, centre historique, quartier colonial.
 

Lac Titicaca jusqu'au village de Huatajata (3824m).

Traversée en bateau pour rejoindre les îles du soleil et de la lune; retour en bateau (balades et rencontres des communautés locales, repas et nuit chez l'habitant).



 Uyuni 
 

Grande traversée nord/sud de l'altiplano jusqu'à Uyuni, petite ville perdue en bordure du Salar.



 San Cristobal 


Visite du cimetière des trains, aux abords de la ville. Nous mettons ensuite le cap au sud.Traversée du Rio Grande, zone de vigognes et de nandus (cousins de l'autruche) et arrivée à Villamar.



 Laguna colorada 


Cap au sud pour rejoindre la laguna colorada ; Celle-ci tient son intense coloration rouge brique de la présence de millions de crustacés microscopiques Artemia, très étudiés par les scientifiques pour les incroyables propriétés d'adaptation en milieu salin.

Puis excursion aux geysers Sol de Manana (4850m), cratère volcanique avec effusion de vapeurs de soufre et d'eaux lourdes. Nous faisons halte aux thermes de Polques avant de longer la laguna Salada et de traverser le désert de Dali.

Arrêt à la
laguna blanca et à la laguna verde au pied du volcan Licancabur(5960m).



 San Juan 

Cap au nord à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux « arbre de pierre »ou s'aventurent parfois quelques viscaches.

Puis nous longeons la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux » : lagunas Ramaditas, Honda, Ch'arkota, Hedionda, et Canapa, sanctuaires de 3 variétés de flamands roses.

Arrêt au mirador du volcan Ollague. Ce volcan toujours actif (5865m) abrite aussi l'une des mines de soufre les plus hautes du monde
. Puis la piste descend d'environ 4200m à 3600m d'altitude.

Nous traversons le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900m), avant de rejoindre le village de San Juan.




 Salar Uyuni 


Plus grand désert de sel du monde (3650m). Cap sur l'île d'Incahuasi, d'origine volcanique et recouverte de stromatolites et de cactus géants. 

Visite des mines du Cerro Rico ou l'on pourra rencontrer des mineurs (1h30 passées dans les galeries des mines). Après le déjeuner, 3h de bus jusqu'à Sucre.



 Sucre

Visite de la ville coloniale inscrite au patrimoine de l'Unesco : Casa de la libertad, couvent de la Récolta, musée ethnographique du textile (asur), parc Bolivar...

Vol matinal (50mn) pour rejoindre La Paz, après midi libre à la Paz pour dernier shopping + balades.

FICHE D'IDENTITE DE LA BOLIVIE

Intitulé officiel du pays : République de Bolivie


Capitale
: la Paz  


Superficie
: 1 098 580 km²


Population
: 9.2 millions d'habitants


Devise
: le boliviano


Langues officielles
: l'espagnol (officielle), le quechua, l'aymara et le guarani


Religions
: 95% de catholiques et 5% de protestants


Décalage horaire
: quand il est 12h00 à Paris, il est 06h00 à La Paz.

FORMALITES ET SANTE


 Les formalités
: tout ressortissant français doit se munir d'un Passeport valable 6 mois après la date du retour. Un VISA n'est pas nécessaire. Cependant il doit obligatoirement être apposé sur le Passeport un cachet d'entrée autorisant un séjour de 30 jours au maximum.


 Santé :
aucune vaccination n'est obligatoire. En revanche, il est recommandé de mettre à jour les vaccinations habituelles (polio, tétanos, Hépatite B...) ainsi que de se vacciner contre l'Hépatite A, la fièvre jaune et la fièvre Typhoïde. 



Sur place :
le paludisme -> prévoyez un spray anti-moustique ainsi que des vêtements longs et couvrants.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bolivie-12214/

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

BOLIVIE

BOLIVIE

Cette expédition réunit les "incontournables" de la Bolivie en 14 jours d'un programme équilibré qui séduira les amateurs tant de cultures andines que de grands espaces. L'aventure est forcément au rendez-vous au cours de cette expédition qui nous emmène du Lac Titicaca, à travers les contrées les plus sauvages de l'altiplano!

Donner votre avis

12 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout