Aventure douce

OMAN

Destination Moyen Orient
Condition Nouveau
Jusqu'en 1970, Mascat fermait ses portes la nuit et ses habitants munis d'une lanterne éclairaient les ruelles tortueuses, longeant les murs blanchis à la chaux. « L'Arabie, terre de sécheresse se dévoilera tout au long de ces huit jours sous un soleil généreux baignée par les eaux chaudes du Golf d'Oman et les eaux cristallines des canyons.

Plus de détails


Aventure douce, un peu de rando, un peu de balade, un peu de découverte, le tout saupoudré par une organisation plus ou moins light ! Vous trouverez ci dessous l’essentiel de votre périple.



Les incontournables du pays



 France/ Mascat

 Wadi shab /Wadi Tiwi /Finns

Très peu peuplée, cette région reçut la visite de Marco Polo puis du géographe marocain Ibn Battuta appelé longtemps la côte des pirates, les quelques villes qui bordent la côte furent autrefois les repères de brigands et navigateurs.

Visite et balade dans Wadi shab,(possibilité de baignades)  l'un des plus merveilleux wadi ou s'écoule l'eau venue des montagnes.  



  Ras Al Jinz
La visite de Ras Al Junayz est soumise à une autorisation du Ministère de l'Environnement. Le nombre de visiteurs est limité à des petits groupes afin de respecter la tranquillité des tortues. 




 Wadi bani Khaled

Baignades dans les eaux cristallines. L'oasis est parmi les plus belles du Sultanat  profondément  enfoui dans les montagnes.



 Ibra/ Balha/ Misfat Al abryin

Direction d'Ibra :arrêt au souk  (le mercredi) puis poursuite du voyage pour Balha ; ville de potiers, de sorciers et de fabricants de Khanjars . C'est aussi une très belle oasis où il fait bon flâner à la découverte des richesses de la ville dont le fort,  merveille architecturale.

Misfat Al Abryinque, village où les parfums exquis nous accompagnent  tout au long de notre découverte  Le village est a plus de 1000 m d'altitude, on y trouve palmiers dattiers, manguiers, citronniers, manguiers, orangers. 




 Nizwa /Jabal Sham's

Nizwa, capitale intellectuelle du Sultanat. C'est le symbole du passé d'Oman. Découverte de la mosquée Shawadinah, l'une des plus anciennes du monde musulman puis du marché qui était jusqu'en 1980 l'un des plus importants de la péninsule Arabique.

Jabal Sham's et le grand canyon de Wadi Nakr.


 Nakhel 
Le fort de Nakhel, ancien fort portugais puis route pour Muscat visite du musée de Beit Zuber, initiative d'un mécène. Ce musée crée dans une ancienne demeure omanaise expose une belle collection d'art et de traditions populaires.

Traversée des souks d'or et d'argent, On emprunte  la corniche avec un arrêt au parc de Riyam : et au «brûleur d'encens» pour une vue spectaculaire sur la baie de Mouttrah et les dhows retournant en haute mer. 


 Arrivée France


9 jours
FICHE D'IDENTITE D'OMAN

Nom officiel : sultanat d'Oman.

Superficie : 309 500 km². 80 % du territoire est occupé par le désert et les plateaux rocheux, 17 % par les montagnes et seulement 3 % par les plaines fertiles.

Population : 3 219 775 habitants (estimation 2014).

Capitale : Mascate (Muscat).       

Densité : 10 hab./km².

Chef de l'État : le sultan Qabus ibn Saïd (depuis juillet 1970).
Régime : monarchie parlementaire.

Population : 75 % d’Omanais, 25 % d’étrangers, notamment des Indiens, Pakistanais, Bangladais, Sri Lankais et Philippins. 

Religion dominante : Islam, en majorité des ibadites, une minorité sunnite au Sud et quelques chiites au Nord.

Langues : l’arabe est la langue officielle. L’anglais est largement pratiqué, notamment par les expatriés. Quelques Omanais (dits Omanais d’Afrique) ayant vécu au Zaïre, au Burundi et au Rwanda parlent le français.

Monnaie : le rial omanais.


FORMALITES ET SANTE

 Les formalitésvisas avant le départ : les visas peuvent désormais être demandés en ligne avant votre voyage en Oman. Ils peuvent également être obtenus auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Le visa délivré est valable 6 mois pour un séjour maximum de 3 semaines, plusieurs entrées.

Visas délivrés à l’arrivée
 (aéroport de Mascate) : les ressortissants français peuvent bénéficier de la délivrance d’un visa à l’aéroport de Mascate.

 
Santé : le réseau de santé publique se développe progressivement. Il existe désormais un hôpital public par sous-préfecture (wilaya).

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.

Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/oman-12328/

 Le prix ne comprend pas :

Visa d’entrée
L’assurance annulation
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les visites autres que celles figurant au programme

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

OMAN

OMAN

Jusqu'en 1970, Mascat fermait ses portes la nuit et ses habitants munis d'une lanterne éclairaient les ruelles tortueuses, longeant les murs blanchis à la chaux. « L'Arabie, terre de sécheresse se dévoilera tout au long de ces huit jours sous un soleil généreux baignée par les eaux chaudes du Golf d'Oman et les eaux cristallines des canyons.

Donner votre avis

12 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout