RIEN QUE POUR VOUS

SICILE

Destination Europe
Condition Nouveau
La Sicile a subi toutes les influences possibles. Tour à tour Grecque, Phénicienne, Romaine, Normande,  l'île a toujours été convoitée et les empreintes historiques y sont multiples.
Ajoutez y un patrimoine naturel hors norme et un volcanisme actif unique en Europe saupoudré d'une gastronomie surprenante et vous voilà transportés sur l'île des Dieux !

Plus de détails

à partir de

645,00 €

Aventure douce, un peu de rando, un peu de balade, un peu de découverte, le tout saupoudré par une organisation plus ou moins light ! Vous trouverez ci dessous l’essentiel de votre périple.


Les incontournables de votre voyage


 Région de Taormine / Etna
Laissez-vous enchanter par Taormine et ses nombreux sites et monuments comme le théâtre grec qui offre une vue directe sur la mer ou le palais de Santo Stefano.

N’hésitez pas à vous rendre sur la presqu’île d’Isola Bella, à la très belle plage de Mazzaro ou encore vous promener dans le Giardino Pubblico.
 
 
 Stromboli
Bateau vers Stromboli  et installation à l'Ossidiana. Hôtel correct (un des rares hébergements de l'ile de toutes façons ! le choix est limité !)
Vous aurez la journée  pour monter au sommet du Stromboli (guide fortement conseillé !)




 Lipari
Départ matinal vers Lipari. Vous pourrez choisir de stopper à Vulcano avant ou après votre installation à l'hôtel.
Nuit à Lipari (voire Vulcano si un hébergement est encore ouvert à cette période !)
 
 

 Région de Céfalu
Départ à votre convenance vers le "continent"! Départ vers l'Ouest et Cefalu,  station balnéaire située en bordure du parc naturel des Madonies.

En juillet et en Aout, la petite ville décuple le nombre de ses habitants et la plage devient vite très petite ! Mais le reste de l’année Cefalu est paisible et attractive. Située au pied de la Rocca, promontoire rocheux qui surplombe l’Eglise, cette cité de 15000 habitants résume à elle seule l’histoire de la Sicile : occupée dés le Néolithique, fondée par les Grecs puis occupée successivement par les Romains, les Arabes et les Normands. Riche patrimoine par conséquent !
3 jours pour découvrir la côte et faire quelques razzias de paysages vers l'intérieur des terres ! De nombreuses randonnées possibles.



 Région de Noto
Au choix, journée de route montagneuse pour rejoindre le Sud Est (conseillé : de beaux paysages) ou départ par l'autoroute et la côte. Un peu de route ensuite pour rejoindre la belle Syracuse puis Noto, la perle du baroque Sicilien.
Au choix pour ces 2 jours : visites de sites (Raguse, Noto, Etc...) mais de nombreuses plages risques de vous appeler régulièrement!

 Catane / Milan
Départ vers Catane (2h environ) puis vol vers Milan puis retour en France !
FICHE D'IDENTITE DE LA SICILE


Superficie :
 25 711 km².

Population : 5 654 000 habitants.

Densité : 196 hab./km².

Statut dans la république italienne : région autonome depuis 1946, dotée d'un parlement régional.

Capitale régionale : Palerme.

Divisions administratives : Agrigente, Caltanissetta, Catane, Enna, Messine, Palerme, Ragusa, Syracuse, Trapani.

Langues : l'italien, langue officielle, mais le dialecte sicilien est couramment employé dans les conversations en famille ou entre amis.


FORMALITES ET SANTE


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/italie-12266/

 

 Ce programme comprend :         

Vols Ar Milan / Catane / Milan (horaires précis à revalider
Taxes aériennes

Location de voiture type Panda ou similaire. Km illimité, assurances tous risques avec franchise (attention franchise élevée en Sicile !)

Hébergements tels qu'indiqués (hôtels 3***, 1 chambre double avec pdj)
 
 Ce programme ne comprend pas :

Repas (déjeuner et diner)


Traversées AR vers les iles éoliennes (à prendre sur place, ferry ou bateau rapide selon les conditions de mer).

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

SICILE

SICILE

La Sicile a subi toutes les influences possibles. Tour à tour Grecque, Phénicienne, Romaine, Normande,  l'île a toujours été convoitée et les empreintes historiques y sont multiples.
Ajoutez y un patrimoine naturel hors norme et un volcanisme actif unique en Europe saupoudré d'une gastronomie surprenante et vous voilà transportés sur l'île des Dieux !

Donner votre avis

12 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout