AVENTURE DOUCE

INDE - Rajahstan

Destination Asie
Condition Nouveau
L’Inde séduit, assaille, surprend, ravit, dérange. Toujours ! Et un voyage en Inde ne vous laissera jamais indifférent.
Le Rajahstan est un des états les plus connus de la fédération. A juste titre. Palais, forts, parcs nationaux, populations bigarées, tout ce que vous avez en tête sur l’Inde est ici
Nous vous proposons ici un grand tour du Rajashtan parfait pour vous familiariser avec le pays

Plus de détails


 Aventure douce, un peu de rando, un peu de balade, un peu de découverte, le tout saupoudré par une organisation plus ou moins light ! Vous trouverez ci dessous l’essentiel de votre périple.


Les incontournables de votre voyage




  Arrivée à Delhi

Rencontre et assistance à l’aéroport par notre équipe et transfert au centre.
Matinée dédiée à la découverte de Delhi, ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Dans Old Delhi, découverte du Fort Rouge, construit par Shah Jahan au XVIIe siècle, du quartier populaire de Chandni Chowk, Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde.

Dans New Dehli, découverte du Connaught Circus, de l’India Gate et du Parlement, les trois pôles conçus par les architectesbritanniques.

Vous emprunterez au cours de la journée le métro de Delhi, symbole de l’Inde moderne.




 Delhi / Mandawa

Après le petit-déjeuner, route vers Mandawa « véritable musée à ciel ouvert » et ancienne étape de la route de la soie. A votre arrivée, vous procèderez à la visite de la contrée de Shekhavati et des Havelis. Mandawa constitue une porte d’entrée sur le désert du Rajasthan et sa taille modeste facilite une proximité avec la population locale.

C’est une très bonne entrée en matière. Paisible !
Nuit à Mandawa.


 Mandawa / Bikaner

Après un petit-déjeuner matinal, départ vers Bikaner, située sur les franges du désert du Thar. A 30 km de là, vous vous rendrez au temple Karni Mata, un temple tout à fait étonnant, de par les nombreux rats qu’il abrite. Bien que surprenant et déroutant pour les Occidentaux que nous sommes, ce temple constitue un lieu de prière et de pèlerinage important chez les Hindous. Arrivée à Bikaner où vous y visiterez l’impressionnant fort Junagarh et le Palais Lallgarh.

En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans une ferme d’élevage de dromadaires située dans l’un
des villages alentours où vous serez accueillis par un chamelier. Vous prolongerez votre rencontre avec le chamelier, en empruntant un dromadaire (ou un chariot tracté par un dromadaire) qui vous emmènera dans le désert de Bikaner afin d’observer la vie sauvage et de contempler le coucher du soleil. Retour à Bikaner.

 
 Bikaner / Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, départ pour la « Cité du désert » abritant le célèbre Fort Doré de Jaisalmer.

Elle doit son importance historique et sa richesse à son rôle d'étape caravanière sur la route entre l'Inde et la Perse,
l'Arabie et l'Occident. En chemin, vous visiterez le Fort de Pokharan, dont les remparts de grès rouge abritent des maisons à balcons et un temple que de nombreux pèlerins venus du pays entier visitent tous les ans. A votre arrivée, temps libre pour vous laisser découvrir l’unique fort habité du Rajasthan. Nuit à Jaisalmer.

 
 Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la visite de la Cité Dorée et de ses alentours : le réservoir d'eau artificiel de Gadi Sagar, entouré de petits temples et oratoires, qui alimenta la ville en eau jusqu'en 1965.

Continuation avec l’intérieur de la citadelle : ses temples jains, ses havelis et le palais de Jaisalmer. La ville est réputée pour ses havelîs, maisons de maître remarquables, érigées à partir du XVIIIe siècle par des membres de la caste des marchands Bâniyâ, ornées d'un travail très fin de la pierre, spécialité des artisans locaux.
Nuit à Jaisalmer.


 Jaisalmer / Jodhpur

Après le petit-déjeuner, route vers Jodhpur, « la ville bleue » du Rajasthan. Fin de journée libre dans les bazars de la vieille ville de Jodhpur.
Nuit à Jodhpur.

 
  Jodhpur

Après le petit-déjeuner, visite de Jodhpur, la “ville bleue” du Rajasthan : le temple Jaswant Thada d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la vieille ville de Jodhpur et l’impressionnant Fort Meherangarh. Descente du fort à pieds afin d’accéder à la ville bleue où un autorickshaw vous attend pour une virée dans la ville historique de Jodhpur.
Nuit à Jodhpur.
 


  Jodhpur / Udaipur

Après le petit-déjeuner, route vers Udaipur, la « Ville Blanche », emprunt d’un romantisme certain de par la multitude de petits palais construits autour du lac Pichhola. En chemin, visite des temples Jaïns de Ranakpur.
Nuit à Udaipur.
 


Udaipur

Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à l’exploration de la ville indienne romantique par excellence. Visite du temple Jagdish, suivi du City Palace couronnant le lac Picchola par ses balcons, tours et coupoles. Il s’agit du plus grand complexe de palais du Rajasthan, suivi d’une croisière sur le lac Pichhola. Reste de la journée libre pour redécouvrir la ville romantique.
Nuit à Udaipur.


  Udaipur / Pushkar

Après le petit-déjeuner, en route vers Pushkar, considérée comme l’un des lieux les plus sacrés d’Inde et qui possèderait l’unique temple dédié au Dieu Brahmâ, le créateur de la Trinité hindoue.
Arrivée à Pushkar, visite de Pushkar : ses temples, son lac, ses ghâts, etc. Nuit à Pushkar.
Célèbre pour sa foire automnale, Pushkar se découvre en toutes saisons. Un endroit agréable et reposant.

 


 Pushkar / Ranthambore

Petit-déjeuner. Route vers le Parc National de Ranthambore, situé sur les franges du désert du Thar. Ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l'interdiction de la chasse au tigre, décrétée trois ans plus tôt pour assurer la protection des félins, fortement menacés alors de disparition. Outre les tigres, le Parc national de Ranthambore abrite des hyènes, des ours, des chitals, des chats sauvages, des crocodiles et plus de 250 espèces d´oiseaux. Selon des sources non gouvernementales, le nombre de tigres dans le parc national de Ranthambhore étaient 34 en 2008. En 2008, plus de 14 petits tigres ont également été enregistrées.
Néanmoins il est possible que vous n’en voyez pas !
Nuit à Ranthambore.
 



 Ranthambore

Journée dédiée à 2 safaris en 4x4 (7h30-10h00 / 15h00-18h00). Célèbre pour les tigres qu’il abrite, le Parc National de Ranthambore s’étend sur 1334 km2 et offre un décor captivant. Un safari au coeur de ce parc national vous permettra très certainement d’avoir le privilège de croiser le regard du tigre.
Nuit à Ranthambore.




  Ranthambore / Jaipur

Après le petit-déjeuner, route vers Jaipur. Nuit à Jaipur.
Jaipur (Rajasthan), capitale du Rajasthan a la particularité d’abriter des maisons construites en sable rouge, couleur chaleureuse et hospitalière. Jaipur, ou « ville rose » est une ville médiévale très vivante et animée par les divers bazars Tripolia, Bapu ou Chandpol et par ses habitants Rajputs vêtus des vêtements traditionnels. Hawa Mahal ou « Palais des Vents » construit en 1799, permettait aux femmes de la Court Royale de suivre la vie des citadins à l’extérieur du palais sans être vues. Jaipur, dotée d’une ambiance festive et pimentée, constitue une attraction majeure pour les visiteurs qui s’y rendent pour la première fois.




  Jaipur

Après le petit-déjeuner, excursion à Amber célèbre pour son Fort que vous atteindrez à dos d’éléphant ou en 4x4.
Le fort date de la fin du XVIe siècle et fut construit sous les ordres du commandant Rajput de l’armée d’Akbar alors qu’Amber était la capitale du comte de Jaipur. Retour à Jaipur. Après-midi dédiée à la visite de Jaipur : l’Observatoire, le musée du Palais du Maharaja suivi d’une virée en rickshaw jusqu’au Palais des Vents : Hawa Mahal.
Nuit à Jaipur.




  Jaipur / Agra

Après le petit-déjeuner, en route vers Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, la capitale de l’empire Moghol de 1571 à 1585 durant le règne du célèbre Sultan Akbar. Après sa mort, la ville sera rapidement abandonnée d’où son surnom de « ville fantôme ». Cette ville fortifiée renferme le palais Panch Mahal, mystérieux à l’image du fort qui l’abrite. Nuit à Agra.
 



 Agra / Delhi

Lever matinal ! Départ à l’aube, visite de l’une des 7 Merveilles du Monde : le Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil venant flirter avec le mausolée de marbre blanc. Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner, puis retour à Delhi. En fin de journée vous assisterez à un show bollywood.
Nuit à Delhi.
 



 Delhi / France

Selon l’heure de vol, départ vers l’aéroport.
FICHE D'IDENTITE D'INDE



.


Capitale :
 New Delhi


Superficie :
 3 287 590 km² (environ 6 fois la France).

Population : 1,27 milliard d’habitants (2014). Selon l’ONU, l’Inde dépassera la Chine (1,360 milliard en 2014) vers 2028.

 Monnaie : la roupie.

Langues : l'anglais et 22 langues officielles, dont le hindi, la plus commune ; les plus répandues en Inde du Sud : le tamoul, l'ourdou, le télougou, le marathi, le malayalam, le kannada...

Chef d'État : Pranab Mukherjee (depuis juillet 2012).

Chef du gouvernement : Narendra Modi (depuis mai 2014).

Nature de l'État : République fédérale (29 États et 7 territoires de l'Union).

Régime : démocratie parlementaire.

Principales religions (estimations) : hindous (80,5 %), musulmans (13,4 %), chrétiens (2,3 %), sikhs (1,9 %), bouddhistes (0,8 %), jaïns (0,4 %).


FORMALITES ET SANTE

Les conditions d'obtentions de visa ont récemment changé et peuvent rechanger ! E-visa désormais possible pour les ressortissants français.



Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : 


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

INDE - Rajahstan

INDE - Rajahstan

L’Inde séduit, assaille, surprend, ravit, dérange. Toujours ! Et un voyage en Inde ne vous laissera jamais indifférent.
Le Rajahstan est un des états les plus connus de la fédération. A juste titre. Palais, forts, parcs nationaux, populations bigarées, tout ce que vous avez en tête sur l’Inde est ici
Nous vous proposons ici un grand tour du Rajashtan parfait pour vous familiariser avec le pays

Donner votre avis

12 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout