Prix réduit ! INDE - Kerala : balade dans les ghats

Aventure douce

INDE - Kerala : balade dans les ghats

Destination Asie
Condition Nouveau
Bienvenue en Inde ! Ce pays séduit, assaille, surprend, ravit, dérange : les bruits, les odeurs, l'omniprésence de la foule, les couleurs, la misère, les temples d'une beauté époustouflante...

Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent!

Plus de détails


Aventure douce, un peu de rando, un peu de balade, un peu de découverte, le tout saupoudré par une organisation plus ou moins light ! Vous trouverez ci dessous l’essentiel de votre périple.



Les incontournables de votre voyage




Vol Paris - Cochin


 Kochi

Visite de ville de Kochi, visite de la ville de Kochi, la capitale  industrielle du Kerala est le plus grand port naturel de l'Inde et "La Reine de la Mer d'Oman", réputée pour son  commerce avec beaucoup de pays et son commerce d'épices.

Cochin a assimilé les modes de vie chrétienne, juif, arabe, chinois, portugais et anglais. Visite : Le Palais hollandais, construit en 1555 dont la grande salle de couronnement et les fresques de Ramayana sont remarquables. 



 Elephant Valley

Journée de balade, découverte de la faune, de la flore et baignade dans des cascades naturelles paradisiaques. Massif de moyenne montagne des Palani Hills, proximité du point culminant de l'inde du Sud (2640m).



 Madurai

Ensuite départ par la route pour rejoindre Madurai : capitale culturelle et cœur du pays Tamoul.
Journée consacrée à la visite de l' »Athènes de l'Orient » : en particulier le temple de Mînâkshî situé au cœur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pèlerins. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains.
Train de nuit - couchette confortable !



 Allepey

Arrivée en matinée à Allepey, puis départ vers midi et nuit sur un house-boat. Calme remarquable, oiseaux omniprésents.
Allepey est la porte d'entrée des Backwaters. Le réseau de canaux qui relie Allepey à Trivandrum était avant la construction des routes, l'unique voie de communication locale.



  Kollam - Varkala

Après l'arrivée en matinée du House-boat, descente en Ferry (10h30 à 18h) jusqu'à Kollam afin d'avoir un aperçu plus complet des réseaux de canaux. 



 Thiruvanathapuram

Capitale d'état du Kerala.
Journée consacrée à la visite de la ville de Trivandrum pour admirer des temples anciens de plusieurs siècles.

Visite du temple Shree Padmanabhaswamy, dédié au Dieu Vishnu et le Mandapam de 7 étages magnifiquement sculptés, qui est un exemple splendide des sculptures de l'Inde du Sud. Il fut reconstruit par l'Empereur Marthandavarma en 1750. 


Trivandrum-Paris
 

15 jours

  Déplacement : véhicules privés et trains


 Hébergement : hôtels, lodges, train couchettes et house-boat

FICHE D'IDENTITE DE L'INDE

Intitulé officiel du pays : République de l'Inde

Capitale: New Delhi      

Superficie: 3 287 590 km²

Population: 1,1 milliards d'habitants

Devise: la roupie (Rp)

Langue officielle: l'anglais et 15 autres langues officielles

Religions: 80.5% d'hindouistes, 13.4% de musulmans, 2.3% de chrétiens, 1.9% de sikhs, 0.76% de bouddhistes et 0.4% de jaïns.

Décalage horaire: quand il est 12h00 à Paris, il est 16h30 à New Delhi (heure d'hiver).
FORMALITES ET SANTE

 Les formalités: tout ressortissant français doit présenter un Passeport valable six mois après la date du retour. Un VISA est obligatoire, il est délivré après la remise d'un dossier auprès de l'Ambassade d'Inde en France.

Santé : en raison des épidémies de grippe aviaire, la Direction Générale de la Santé recommande aux voyageurs d'éviter tout contact avec les volailles et les oiseaux, c'est-à-dire de ne pas se rendre dans des élevages ni sur les marchés aux volatiles.
Concernant les vaccinations, il est conseillé de mettre à jour les vaccins universels (Polio, Tétanos, Hépatite B...), et de se faire vacciner contre l'Hépatite A, la Typhoïde et éventuellement un traitement antipaludéen. Dans tous les cas renseignez-vous auprès de votre médecin qui pourra vous conseiller sur les vaccinations obligatoires pour chaque pays selon les étapes du séjour.
 
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/



Le prix ne comprend pas :

- Le visa Indien

- L’assurance annulation

- Les dépenses à caractères personnels, les pourboires

- Les boissons autres que l’eau pendant les repas

- Supplément single : 160 euros

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

INDE - Kerala : balade dans les ghats

INDE - Kerala : balade dans les ghats

Bienvenue en Inde ! Ce pays séduit, assaille, surprend, ravit, dérange : les bruits, les odeurs, l'omniprésence de la foule, les couleurs, la misère, les temples d'une beauté époustouflante...

Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent!

Donner votre avis

12 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout