Foire aux questions

Comment puis-je connaître la disponibilité du séjour qui m’intéresse ?

Vous pouvez connaître la disponibilité de tous nos séjours depuis notre site internet. Vous retrouverez sur chaque fiche, les dates de départ avec l'état du séjour (complet, libre...). Si le séjour est disponible, vous pouvez faire une inscription depuis notre site internet, en remplissant un formulaire avec la possibilité de régler en ligne votre acompte.

Une réunion avant le voyage est-elle prévue ?

Pour les groupes constitués, une réunion sera prévue avant le voyage. Nous fixerons la date de celle-ci avec vous.
 
Quel matériel dois-je emporter ?

Vous recevrez une fiche technique au plus tard 15 jours avant votre départ. Ce document reprend les informations principales nécessaires à la préparation du séjour dont le matériel et l'équipement nécessaire.
 
Quand dois-je régler mon voyage ?

Les modalités de règlement sont les suivantes, sauf accord avec notre service comptable : 40 % à la signature du contrat, 30 % 2 mois avant le départ et 20 % 1 mois avant le départ. La totalité du solde doit être réglée à la fin du séjour.
 
Comment fonctionnent les assurances avant et pendant le voyage ?

Nous assurons le rapatriement sur tous nos circuits. Assurance souscrite auprés de MMA / Mondial Assistance.
Pour les assurances annulation et bagages, elles sont à part et proposées uniquement si vous le souhaitez, descriptif fourni sur simple demande.
Oui mais ne suis je pas déjà couvert allez vous demander ?
Oui et non allons nous répondre ! Notamment si vous avez une carte bancaire « haut de gamme » (Mastercard Gold ou Visa Premier ou American Express) mais vigileance !
L'étendue de la couverture est souvent limitée pour l'annulation : la plupart des cartes couvre pour un montant de voyages annualisé souvent assez faible  (5000 € est assez courant), un type de voyage particulier (souvent uniquement un voyage incluant des vols réguliers mais est ce qu'une compagnie « low cost » comme Ryanair est considérée comme régulière par votre assurance ?), et des problèmes médicaux importants avant votre départ (sauf en cas de rechute de maladie antérieure...exclusion notable)
Bref, même si vous pensez être assurés convenablement, épluchez bien vos contrats d'assurance pour éviter les mauvaises surprises.
 
Comment dois-je m’y prendre si je souhaite annuler mon voyage ?

Vous devez nous aviser par téléphone et confirmer par courrier toute annulation ou volonté de modification de votre circuit. En cas de désistement et après confirmation d'inscription, vous devez vous référer aux conditions générales de Taïla Root.
 
Qu’est-ce qui est compris dans le prix et qu’est-ce qui n’est pas compris ?

Pour la plupart des séjours, le prix comprend toutes les prestations terrestres (activités, transports, visites, guide...) et l’aérien (avec la partie taxes susceptible de modification).
Le prix ne comprend pas : les frais de visa, les assurances annulation-bagages, la taxe de sortie, les dépenses personnelles-pourboires- boissons, 1 à 2 repas selon le voyage. Vous retrouverez sur chaque fiche séjour le détail de l'ensemble des prestations.
 
Quand vais-je recevoir ma convocation avec les horaires de départ ?

Taïla s'engage à envoyer, au maximum 8 jours avant le départ, la convocation de départ et / ou retour aux participants. Pour les groupes constitués, Taïla peut se charger, selon votre demande, de l'organisation du transfert à l'aéroport.
 
Pendant le séjour, pourra-t-on me contacter par téléphone ?

Vous pouvez, si vous le désirez, emporter avec vous votre insup- portable !
 
Aurons-nous affaire à des correspondants locaux ?

Suivant la destination et son degré de développement touristique, nos guides sont natifs de la région ou français. Mais la plupart du temps nous utiliserons les services de nos partenaires locaux (guides culturels, cuisiniers, porteurs, muletiers, chauffeurs etc.).

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout