
Jour 1: Vol Paris - San José
Jour 2 : San José / Sarapiqui
Départ pour le volcan Poás et son immense cratère au lac bleu jade. Visite du Parc National. Descente vers la vallée du Sarapiqui par une route spectaculaire. Visite de la réserve privée de La Tirimbina, zone de forêt tropicale humide sur les bords du Rio Sarapiqui.
2 h de route en bus - 2 h de balade à pied.
Jour 3 : Sarapiqui / Volcan Arenal
Balade matinale pour observer la vie animale et les oiseaux de la réserve. Court trajet pour La Fortuna de Arenal. Installation pour deux nuits dans un lodge familial au pied du fameux volcan. Balade l'après-midi et observation nocturne des coulées de lave dévalant les pentes du volcan, constamment actif depuis 1968. Logement Catarata Ecolodge ou équivalent.
2 h de route - 2 h de balade à pied.
Jour 4 : Volcan Arenal
Balade matinale et baignade à la Catarata de La Fortuna, grande cascade dans un amphitéâtre naturel luxuriant. Randonnée dans le Parc National Volcan Arenal et vers des miradors d'où observer l'activité du volcan. En option, baignade dans des sources chaudes aménagées. Logement Catarata Ecolodge ou équivalent.
5 heures de marche.
Jour 5 : Volcan Arenal/ Rincon de la Vieja
Trajet en bus vers le nord. Visite de la réserve amérindienne Maleku : découverte de l'artisanat local et repas de midi dans la coopérative du village. Continuation vers Upala et le flanc nord du massif de Rincon de la Vieja. Arrivée à Termales Azules un lodge rustique perdu au pied du volcan actif. Baignade dans une rivière chaude en pleine forêt, repas et logement a lodge.
4 h de route en bus - 2 h de balade à pied.
Jour 6 : Volcan Rincon de la Vieja
Ascension au cratère actif par les sentiers sauvages de son flac nord. En cas de mauvais temps ou d'activité volcanique trop forte, remplacement par une belle randonnée vers de belles cascades. Retour à Termales Azules, dîner et logement.
5 ou 6 h de marche.
Jour 7 : Rincon de la Vieja / Bijagua
Route pour Liberia, la capitale du Guanacaste, puis Cañas et le petit village de Bijagua. Installation pour 2 nuits au Celeste Mountain lodge, isolé dans un superbe cadre naturel entre les volcans Tenorio et Miravalles.
4 h de route. 1 h de balade.
Jour 8 :Volcan Tenorio
Parcours dans ce parc sauvage et peu fréquenté. Une curiosité naturelle s'y trouve : le río Celeste, une résurgence volcanique, la rivière est bleu ciel et contraste avec le vert intense de la végétation. La forêt du parc nous offrira sans doute quelques belles observations d'oiseaux ou de mammifères.
1 h de bus. 5 h de marche.
Jour 9 : Bijagua / Cerro Escondido
Route vers le Golfe de Nicoya et la péninsule du même nom. On abandonne le bus: portage des affaires réduites au minimum pour les 2 jours suivants. Montée à pied (1 h 30) à Cerro Escondido la "montagne cachée". Ce lodge créé par une association locale de défense de l'environnement est un des projets les plus intéressants d'écotourisme au Costa Rica. La réserve naturelle Karen Morgensen protège les ressources d'eau de la région.
3 h de bus. 2 h de marche.
Jour 10 : Cerro Escondido
En compagnie d'un guide local, randonnées à la découverte de la réserve Karen Morgensen. Ascension à un mirador d'où la vue d'étend sur toute la péninsule. Balade à la très belle cascade de Vela de Novia (voile de la mariée) qui étend ses filets d'eau sur la roche comme une grande chevelure. Baignade dans les piscines naturelles. Repas et logement à Cerro Escondido.
4 ou 5 h de marche à pied.
Jour 11 : Cerro Escondido / Montezuma
Départ très matinal (pour éviter la chaleur) matinal pour une belle traversée à pied à travers forêts et collines : descente vers la côte sud de Nicoya et le petit vilage de Paquera.
1 h de bus. 6 heures de marche.
Jour 12 : Montezuma / Isla Tortuga / Montezuma
Départ en bateau pour une belle excursion vers Isla Tortuga et sa fameuse plage de sable bordée de cocotiers blanc. Pique-nique et baignade sur la plage, depuis le bateau, petites plongées avec masque et tuba pour voir les poissons tropicaux. Dans l'après-midi visite de la réserve de Curú!
2h de bateau + 1 h en bus. 3 heures de marche.
Jour 13 : Montezuma / San José
Embarquement sur le ferry de Paquera qui traverse le golfe de Nicoya. Route de Puntarenas à San José. Arrivée vers midi et installation à l'hôtel Aranjuez ou équivalent.
Jour 14 : San José
Transfert à l'aéroport et embarquement pour la France.
15 jours
Transports: vol international Paris/San Jose, minibus, bateau
Hébergements : hôtels, lodges, pensions
Intitulé officiel du pays : république du Costa Rica
Capitale : San José
Superficie : 51 100 km²
Population : 4.2 millions d'habitants
Devise : le colon (CRC)
Langue officielle : espagnol
Religions : 73.6% de catholiques, 13.7% d'évangélistes, 1.3% de témoins de Jéhovah, 0.7% de protestants
Décalage horaire : quand il est 12h00 à Paris, il est 04h00 à San José


Le prix du voyage ne comprend pas
- Les repas non mentionnés (déjeuner J13 : libre en ville (5-10 usd)
- Les boissons en règle générale
- Les dépenses extra d´hôtel (laverie, téléphone, internet, repas non compris ...)
- Les activités optionnelles et les visites payantes
- Toute excursion, transport ou service non mentionnés ci-dessus
- Les pourboires
- Les taxes d’aéroport à San José (26 USD payable au moment de l’embarquement)
- L’assurance annulation
- Le supplément single : 160 euros.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
18 voyages qui pourraient vous intéresser
Blog categories
Derniers articles
-
Ouest USA
2016-09-13 15:41:33
Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques ! -
Nicaragua
2016-09-13 15:36:56
Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua ! -
Islande
2016-09-13 15:34:06
L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent... -
Afrique du sud
2016-09-13 15:25:59
Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !