RIEN QUE POUR VOUS

ARGENTINE

Destination Les Amériques
Condition Nouveau

Les grands espaces et la liberté dominent ici ! Patagonie bien sûr, mais également les Andes, axe vertébral du pays qui culmine à l'Aconcagua.

Ce séjour est axé sur le nord du pays : Iguazu à l'Est avec ses Cataratas et sa jungle presque Amazonienne et le Noroeste, terre sauvage, très proche des paysages de l'Ouest Américain entre hauts plateaux, salars et culture amérindienne.


Plus de détails

à partir de

2 500,00 €

  Rien que pour vous : une trame de voyage déjà validée par nos soins et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !



LES INCONTOURTABLES DE VOTRE VOYAGE

 Arrivée Buenos Aires

Journée de découverte. Buenos Aires est immense mais le centre s'articule autour de l'obélisque, la place du 8 mai et de ce que les Portenos nomment le "microcentro". 
Les différents quartiers : le désormais très tendance quartier de Puerto madero, La boca, San Telmo, Recoleta, Retiro pour ne citer que les plus connus.
 
 Iguazu

Journée chutes ! Si vous optez pour le côté argentin, la journée suffit à peine pour tout visiter ! Entre le circuit inférieur, le circuit supérieur, l'Isla San Martin et les différentes randonnées possibles, prévoyez de bonnes chaussures... Et du temps !

Un  panorama exceptionnel sur les chutes et une arrivée au coeur de la Garganta del Diablo... 
 
 Cafayate
Le plat de résistance de votre séjour : les Andes !

Vous quittez la plaine et les cultures de canne à sucre et vous montez progressivement vers les hauts plateaux. Premier contact avec les Yungas, cette forêt qui s'étale entre 500 et 2000m d'altitude environ depuis l'Equateur jusqu'à la région de Catamarca. Une ambiance très jungle ! 

Bienvenue dans les vallées Calchaquies !

Première étape : Tafi del Valle. Une station de montagne sympathique fréquentée  l'été pour échapper à la chaleur harassante  des plaines. 
 
Arrêt (obligatoire !) à Quilmes, un site majeur pré hispanique. Belles balades à faire tout autour du site (très vaste) au milieu de vos premiers "cardones" .
 
 Cachi
Journée de balade.Vous vous laisserez bercer par l'ambiance sereine des lieux et resterez paisiblement dans le village à la découverte de la vie locale.
Belles randos à faire dans la zone. Laissez vous guider par vos pas!


 Tilcara


Départ par la ruta 9 vers San Salvador de Jujuy. La route la plus directe et la plus jolie mais pas la plus rapide ! 
Arrêt possible à Jujuy puis remontée vers la Quebrada de Humahuaca où vous attendent à nouveau de spectaculaires paysages. Arrêt possible à Pumamarca et son cerro de Sete colores avant d'arriver à Tilcara, charmante bourgade de la Quebrada.
 
 Humahuaca et Salinas Grandes       
   
Salinas Grandes et la région de Humahuaca avec le magnifique site tout proche de El Hornocal  sans oublier la Pucara de Juella ou la palette de Maimara.   

  Tucuman / Buenos Aires

Départ en matinée pour rejoindre Tucuman. Descente progressive vers Salta puis autoroute ou route rapide (vous êtes désormais dans la vallée) jusque Tucuman. 
 
  Buenos Aires / Europe

 Arrivée en France
FICHE D'IDENTITE DE L'ARGENTINE


Intitulé officiel du pays : république d'Argentine


Capitale : Buenos Aires
 
Superficie : 2 800 000 km² 
 
Population : 40.3 millions d'habitants
 
Devise : le peso argentin
 
Langue  officielle : l'espagnol
 
Religions : 92% de catholiques romains, 2% de protestants, 2% de juifs
 
Décalage horaire : quand il est 12h00 à Paris, il est 07h00 à Buenos Aires

FORMALITES ET SANTE


Les formalités : tout ressortissant français doit se munir d'un Passeport valable 6 mois après la date du retour. Un VISA n'est pas nécessaire.


Santé : aucune vaccination n'est obligatoire. En revanche, il est recommandé de mettre à jour les vaccinations habituelles (polio, tétanos, Hépatite B...) ainsi que de se vacciner contre l'Hépatite A, la fièvre jaune et la Typhoïde. Dans tous les cas, vous devez vous renseigner auprès de votre médecin qui pourra vous conseiller sur les vaccinations obligatoires pour chaque pays selon les étapes du séjour notamment pour un traitement antipaludéen.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/argentine-12200/

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

ARGENTINE

ARGENTINE

Les grands espaces et la liberté dominent ici ! Patagonie bien sûr, mais également les Andes, axe vertébral du pays qui culmine à l'Aconcagua.

Ce séjour est axé sur le nord du pays : Iguazu à l'Est avec ses Cataratas et sa jungle presque Amazonienne et le Noroeste, terre sauvage, très proche des paysages de l'Ouest Américain entre hauts plateaux, salars et culture amérindienne.


Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout