Rien que pour vous

ISLANDE

Destination Europe
Condition Nouveau

Dispo

Les paysages les plus étonnants et les plus spectaculaires d’Europe ! Volcanisme actif, glaciers... les origines du monde vous attendent!
Vous irez tutoyer les fjords de l’Ouest en allant jusqu’à Snaefellsnes, vous découvrirez l’(épi !) centre de la culture islandaise à Thingvellir, les fjords et lacs du Nord et de l’Est, et vous finirez par le sud à la découverte des glaciers.

Plus de détails

à partir de

1 899,00 €

piicto.jpgRien que pour vous : une trame de voyage déjà validée par nos soins  et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !


Les incontournables de votre voyage



 France / Reykjavik

Arrivée à l’aéroport international de Keflavik.


 Borgarfjördur

En route, vous traverserez le fjord Hvalfjörður et vos premiers champs de lave.

Ne ratez pas les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, ou encore la source d’eau chaude de Deildartunguhver, la plus grande du pays!



 Parc de Snaefellsness

C´est une des plus belles régions de l´île que vous vous apprêtez à découvrir : un véritable condensé d’Islande et de très beaux paysages.

Nous vous conseillons de faire la croisière au départ de Stykkisholmur vers les innombrables îles du fjord Breiðafjörður où des colonies d’oiseaux et de phoques viennent trouver refuge.
 

 Húsavík

La vie du village s’articule autour de la pêche. Connu pour sa petite église, la plus photogénique d’Islande, ce village est devenu en quelques années la capitale européenne de l’observation des baleines.

Vous êtes également proche du Parc National Asbyrgi qui mérite la visite, vous y trouverez une belle forêt (rare en Islande!)  ainsi que les chutes de Dettifoss.
 



 Fjords de l’Est

Départ vers l’est à travers le plateau du Jökuldalsheiði, une vaste étendue désertique de lave. Passage par Egilsstaðir, la ville principale de l’Est du Pays située sur les berges du lac Lögurinn, non loin de la forêt d’Hallormsstaður et des chutes d’Hengifoss, les secondes plus hautes d’Islande.

Peu visitée, cette région vous paraitra encore plus isolée que le reste du pays !



 Parcs de Vatnajökull et Skaftafell

Belle journée de route à travers les fjords et villages de pêcheurs de l’Islande de l’est, avant d’arriver au Parc National de Vatnajökull, plus vaste parc et glacier d’Europe.

Nous vous recommandons de faire un tour en bateau sur le lagon de Jökulsárlón, et de vous balader dans le Parc National de Skaftafell.

Un des coins les plus fréquentés du pays mais ça se comprend !



 Le « Golden Circle » 

Route vers l’ouest pour la région du Golden Circle, la plus touristique d’Islande, avec Gullfoss, Geysir et le parc national de Thingvellir (avec le geyser Strokkur d’où jaillit une impressionnante colonne d’eau toutes les 5 minutes !)


 
 Autour de la Capitale : Reykjanes & Blue Lagoon

Journée consacrée à la capitale et à la péninsule de Reykjanes. Vous effectuerez l’ascension du volcan Keilir et rejoindrez la côte pour admirer le phare de Reykjanes et les nombreuses colonies d’oiseaux alentours.

Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre (si ce n’est déja fait), au Blue Lagoon.



Vol retour


Location de voiture classique ou 4*4 

Hébergement en hôtel ou gite simple

FICHE D'IDENTITE DE L'ISLANDE


Capitale : Reykjavík.

Superficie : 120 165 km².

Population : 325 000 habitants.

Langue : islandais. Langue germanique issue du norrois, le latin des langues scandinaves.

Monnaie : couronne islandaise (ISK), króna, divisée en 100 aurars.

Religion : luthérienne à 80 %.

Régime : parlementaire.

Président : M. Ólafur Ragnar Grímsson (depuis 1996, réélu en 2012).

Premier Ministre : Sigmundur Davíð Gunnlaugsson (depuis mai 2013).
FORMALITES ET SANTE
 
Les formalités: pour un séjour inférieur à 3 mois, les Français, les Belges et les Suisses peuvent entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité, de préférence valable au moins 3 mois après la date prévue du retour.


Santé : aucun vaccin n'est obligatoire pour aller en Islande. Les vaccins recommandés sont : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/islande-12264/
 


Ce programme ne comprend pas:

Excursions et visites : programme libre, indicatif


Repas (déjeuner et diner).
 
 
 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

ISLANDE

ISLANDE

Les paysages les plus étonnants et les plus spectaculaires d’Europe ! Volcanisme actif, glaciers... les origines du monde vous attendent!
Vous irez tutoyer les fjords de l’Ouest en allant jusqu’à Snaefellsnes, vous découvrirez l’(épi !) centre de la culture islandaise à Thingvellir, les fjords et lacs du Nord et de l’Est, et vous finirez par le sud à la découverte des glaciers.

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout