Rien que pour vous

TENERIFE ET GOMERA

Destination Europe
Condition Nouveau

Une image de tourisme de masse difficilement supportable qui fait que vous n'avez eu jamais envie d'y mettre un orteil? Grave erreur ! Paysages spectaculaires, randonnées sauvages, plages isolées, vous serez plus proche du Cap Vert et de la Réunion (rien que ça) que de la Costa Brava!

Plus de détails


  Rien que pour vous: une trame de voyage déjà validée par nos soins et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !



Les incontournables de votre voyage


Tenerife


Tenerife a 2 aéroports ; dans tous les cas, transfert assez court (1h en moyenne) vers votre hébergement à Puerto de la Cruz ou Puerto de Santiago.

Nous privilégions ces 2 zones bien plus agréables que la côte autour de Playa de Las Americas / Costa Adeje, un peu trop touristiques à notre goût !
 
Vous irez obligatoirement vers la route du volcan avec des paysages o combien spectaculaires (petites randonnées possibles, et montée au Teide envisageable en téléphérique : point culminant à 3700m).

Pour les amateurs de randonnée, vos pas vous guideront vers le massif du Teno (proche de Puerto Santiago) ou vers les Monts Anaga, tout au nord, qui ressemble à quelques vallées de la Réunion!

Vous irez bien évidemment vous baigner ! Au choix les plages entre El Medano et Costa Adeje, ou plus paisible, les nombreuses piscines naturelles et criques de la côte Nord.

Egalement une belle architecture coloniale à la Orotova et Santa Cruz de Ténérife.
Si vous voyages en famille (ou même sans enfants !) de nombreuses attractions et parcs aquatiques agréables vous attendent.
 

Goméra

Départ vers Los Christianos, le port vers la Gomera, petite ile sympathique au large de Tenerife. Route vers Valle Gran Rey, la zone balnéaire de l'ile, un bon endroit pour résider.
 
Nombreuses randonnées possibles dans et autour du parc national  de Garajonay inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Végétation exubérante, vallées abruptes et encaissées, vous serez étonnés des ressources de cette petite ile. Une petite sœur des iles bien plus méridionales du Cap Vert...
N'oubliez pas la région de Vallehermoso, au cœur de l'ile et qui renferme des paysages d'une grande beauté.
 
 
La Gomera / Tenerife / Retour en France
FICHE D'IDENITE DES CANARIES


Superficie des îles Canaries : 7 447 km².




Population des îles Canaries (2013) : 2 113 000 habitants. Gran Canaria : 853 349 habitants. Tenerife : 893 683 habitants. Lanzarote : 139 667 habitants. Fuerteventura : 107 586 habitants. La Gomera : 24 000 habitants. La Palma : 83 956 habitants. El Hierro : 10 979 habitants.

Capitales de la communauté autonome : Las Palmas de Gran Canaria pour la province orientale (1 100 602 habitants en tout, îles de Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura) ; Santa Cruz de Tenerife pour la province occidentale (1 009 436 habitants en tout, îles de Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro).

Capitales des îles : Las Palmas de Gran Canaria (Gran Canaria), Santa Cruz de Tenerife Tenerife), Arrecife (Lanzarote), Puerto del Rosario (Fuerteventura), San Sebastián de La Gomera (La Gomera), Santa Cruz de La Palma (La Palma), Valverde (El Hierro).

Monnaie : l’euro.

Langue officielle : castillan (espagnol).

Structure administrative : communauté autonome de l’État espagnol, dotée de son gouvernement propre et de son parlement, et divisée en 2 provinces.

Régime : monarchie parlementaire.

FORMALITES ET SANTE


 Les formalités : les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.


 Santé : les conditions sanitaires sont globalement bonnes. Quelques cas de salmonellose ont été signalés.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/espagne-12242/
Note 
laurent m
22/05/2015

Trop bien les canaries !

Belles randos, belles plages, magnifique !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

TENERIFE ET GOMERA

TENERIFE ET GOMERA

Une image de tourisme de masse difficilement supportable qui fait que vous n'avez eu jamais envie d'y mettre un orteil? Grave erreur ! Paysages spectaculaires, randonnées sauvages, plages isolées, vous serez plus proche du Cap Vert et de la Réunion (rien que ça) que de la Costa Brava!

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout