RIEN QUE POUR VOUS

NAMIBIE

Destination Afrique
Condition Nouveau
La Namibie, des sites tous aussi impressionnants les uns des autres : paysages lunaires, désert aux dunes de sable rose, savane et rivières asséchées, montagnes abruptes... 

Sans oublier, bien sûr,  la présence constante des animaux sauvages : zèbres, rhinocéros noirs, éléphants, oryx...

Plus de détails


Les incontournables de votre voyage



 Windhoek

La capitale de la Namibie. La ville est un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands ainsi que par l'utilisation généralisée de la langue allemande. Windhoek montre des facettes intéressantes d'architecture historique et de bâtiments modernes comme l'Alte Feste ou la Christuskirche 




 Sossusvlei

Vous traverserez les Khomas Hochland vers l’ouest en passant plusieurs cols. Ce sera l’occasion pour vous de voir les premiers animaux, dont la plupart vivent en dehors des Parcs Nationaux : babouins, phacochères, koudous, oryx, springboks, autuches et zèbres des montagnes…




 Le désert du Namib

Considéré comme le plus vieux désert du monde aride à semi-aride, depuis plus de 80 millions d'années. Il s'étend sur 1 600 km le long de toute la côte namibienne.

La mer de sable immense qui forme le désert du Namib se combine avec des vents côtiers pour créer les plus hautes dunes de sable dans le monde, avec certains atteignant jusqu'à 300 mètres de hauteur à Sossusvlei.

En dehors de ces dunes le Namib est également réputé pour les plantes et les animaux qui survivent dans ces conditions hostiles ainsi que par les navires qui ont fait naufrage sur cette terre impitoyable. Vous assisterez au coucher du soleil sur la dune Elim. 




 Damaraland

Propose des paysages à la beauté exceptionnelle, des plaines et des formations rocheuses spectaculaires. Les principales attractions sont Spitzkoppe, le Brandberg, Twyfelfontein, Vingerklip et la forêt pétrifiée. C’est le royaume de la pierre et des endémiques éléphants, lions et rhinocéros noirs du désert que nous aurons peut-être la chance de voir.


Dans cette région peu peuplée, la faune est encore abondante et libre de se déplacer en dehors des parcs. S’y côtoient léopards, guépards et antilopes, girafes, zèbres ou autruches.



 Spitzkoppe

Oubliez les forêts luxuriantes avec le chant des oiseaux ! Si vous êtes un grimpeur, un géologue ou un simple visiteur souhaitant s’émerveiller, Spitzkoppe sera votre  Eden.

Les paysages variés et à couper le souffle vont forcer votre esprit à virevolter dans ces vastes étendues hors du temps. Le Spitzkoppe («Matterhorn de la Namibie") est âgé de près de 700 millions d'années.  Il s'agit d'un groupe de pics de granit chauves ou bornhardts dans le désert du Namib en Namibie. Les hauteurs maximales s'élèvent à environ 1784 mètres. Les pics se démarquent radicalement des plaines environnantes plates à l’infini. 




 Etosha

Le  parc national d'Etosha est le pus grand parc de Namibie et vous pourrez y croiser une grande variété de mammifères et oiseaux. Située dans le nord-ouest de la Namibie  c’est une région bien connue pour la variété et l’abondance de sa faune.

La végétation est variée : de la brousse dense aux larges plaines ouvertes attirent une diversité de faune exceptionnelle.

Au cœur du parc se trouve une immense étendue salée : le  Pan, dépression peu profonde qui couvre une superficie de 5000 km². 


17 jours
FICHE D'IDENTITE DE LA NAMIBIE


Superficie :
 825 418 km².

Population : 2 182 852 habitants (estimation 2013).

Densité de population : 2,6 hab./km², l'une des plus faibles densités de population au monde.
  

Capitale : Windhoek.


Langue : l'anglais est la seule langue officielle, mais l'oshivambo est la langue la plus parlée par les Namibiens. On parle aussi l'afrikaans et l'allemand.


Régime :
 République parlementaire.


Président de la République : Hifikepunye Pohamba (élu en novembre 2004, réélu en novembre 2009).
- Monnaie : dollar namibien.


FORMALITES ET SANTE


  Les formalités : la validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie.

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours.


Santé : consultez votre médecin traitant (éventuellement votre dentiste).

Vaccinations:  diphtérie-tétanos-poliomyélite recommandé.


Autres vaccinations conseillées (selon la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Plus d'informations : http://www.diplomatie.gouv.fr rubrique conseils aux voyageurs                       :

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

NAMIBIE

NAMIBIE

La Namibie, des sites tous aussi impressionnants les uns des autres : paysages lunaires, désert aux dunes de sable rose, savane et rivières asséchées, montagnes abruptes... 

Sans oublier, bien sûr,  la présence constante des animaux sauvages : zèbres, rhinocéros noirs, éléphants, oryx...

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout