RIEN QUE POUR VOUS

ESTONIE

Destination Europe
Condition Nouveau
Longtemps recluse et confinée à l’ombre se son puissant voisin russe, L’Estonie  est désormais un pays avant-gardiste dans un grand nombre de domaine, notamment technologique.
Tallin reste le phare des trois frères baltes mais vous serez agréablement surpris par les paysages doux et l’atmosphère paisible du reste de ce petit pays!

Plus de détails


 Rien que pour vous : une trame de voyage déjà validée par nos soins  et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !




Les incontournables de votre voyage


 Tallinn

Tallin possède la plus vieille ville médiévale la mieux conservée du nord de l’Europe. Visitez la vieille ville, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à commencer par le château de Toompea, la cathédrale du Dôme et le magnifique panorama sur la colline. Continuez vers la ville basse avec ses marchands médiévaux, l'ancien Hôtel de ville gothique, et l’église Niguliste.

 

 Haapsalu

Haapsalu est une « station balnéaire » ou un lieu de villégiature reconnu en Estonie. Promenade en front de mer, maisons colorées, vous prendrez plaisir à déambuler dans les rues animées l’été.

 
 Ile de Hiiumaa

Direction le port de Rohuküla, où vous prendrez un ferry pour Heltermaa. Vous arriverez à Hiiumaa, une magnifique île à la nature intacte. 

Perdue au milieu de la Baltique, cette ile a une atmosphère de bout du monde…Ancienne base soviétique, l’ile a été interdite aux étrangers jusqu’au début des années 90.
Partez en direction de Kopu pour la visite de son phare atypique puis continuez vers l’ouest de l’ile : grandes forêts de conifères qui jouxtent de belles plages de sable blanc ! Possibilités de baignade si la météo est clémente.



  Ile de Saaremaa

Poursuivez votre route vers Kaina, et la péninsule de Sääretirp où vous pourrez visiter la chapelle et le cimetière de Kassari et l’usine de laine de Vaemla. Ensuite, reprenez la route vers le port de Soru, prendre un ferry pour Triigi. Après environ 1 heure de trajet en ferry, vous arriverez à Saaremaa, la plus grande île de l'archipel de l'Ouest de l'Estonie, connue pour ses paysages magnifiques et son riche patrimoine historique.

Vous aurez la possibilité de visiter la ferme musée de Mihkli, la réserve du parc Viidumäe et le manoir de Loona. Continuez ensuite vers « Panga Cliff », qui est le plus haut promontoire sur la côte nord de Saaremaa. De Panga Cliff arrêtez vous pour admirez les cratères de météorite de Kaali, qui sont uniques. Le plus grand est connu sous le nom « Kaali Lake ».

 

 Kuressaare / Ile de Muhu

Prenez le temps de visiter la vieille ville de Kuressaare, avec ses bâtiments baroques. Puis prenez la route jusqu’à l'île de Muhu - petite île de charme. En route, vous pouvez faire une halte à l’église de Valjala.

Continuez vers Nõmmküla où se trouve tout près la plus belle côte escarpée de l'île de Muhu. Poursuivez votre route vers Hellamaa, puis continuez jusqu’au port de Kuivastu pour prendre un ferry pour Virtsu.



 Pärnu

Pärnu, la « capitale d’été » estonienne. Puis continuez en direction de l’Est du pays. En chemin vous pourrez vous arrêter faire une promenade dans le parc national de Soomaa légèrement au Nord ou par le lac Vortjav.

 

 Tartu

En opposition avec Tallinn, capitale économique et politique, Tartu est souvent vue comme la ville intellectuelle et culturelle, abritant la plus ancienne université des pays Baltes (1632) et la plus renommée du pays. La ville est traversée par la rivière Emajõgi, qui relie les deux plus grands lacs de l'Estonie et coule sur 10 km à l'intérieur des limites de la ville.

Une ville agréable et sportive, avec des courses réputées de ski de fond l’hiver.

 

 Peipsi Lake

Poursuivez votre route vers le nord en direction de Kallaste, une ville située sur le littoral du lac Peïpsi, le plus grand lac en Estonie. Visite de plusieurs petits villages de pêcheurs.

La région du lac Peipsi est étonnante et on ressent véritablement l’isolement de cette région.

Non il n’y a pas de bulles dans le lac !

 

 

 Lahemaa

Le parc national de Lahemaa: ce parc propose d’intéressantes falaises, forêts denses, manoirs du XVIIIe siècle et d'innombrables lacs, rivières et chutes d'eau. Le plateau calcaire nord-estonien, connu sous le nom de Glint, coupe le parc d'est en ouest.

FICHE D'IDENTITE DE L'ESTONIE


Superficie :
 43 698 km². C'est le plus petit des pays baltes (légèrement plus grand que la Suisse).

Capitale
: Tallinn.


Population : 1 257 921 habitants (estimation 2014), urbanisés à 70%.

Densité : 28,8 hab./km²

Régime politique
: démocratie parlementaire. 

Chef de l’État
: Thomas Hendrik Ilves (depuis octobre 2006).

Premier ministre : Taavi Rõivas (depuis mars 2014).

Monnaie : l'euro (depuis le 1er janvier 2011).

Langue : l’estonien.

Religion : le luthérianisme est majoritaire ; orthodoxie chez les russophones.

FORMALITES ET SANTE


 Les formalités : pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, les ressortissants français peuvent se rendre en Estonie en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

 Santé :
vaccinations: la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Toutes les vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal de l’enfant en France sont vivement recommandées (BCG, hépatite B, rougeole-oreillons-rubéole).

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/estonie-12243/ 



 Ce programme comprend :


Location de voiture, catégorie à définir selon le nombre de personne.
Hébergement selon programme défini (Hôtels ou Guesthouses simples le plus souvent avec pdj).
Traversées en bateau mentionnées.


 Ce programme ne comprend pas :

Excursions et visites mentionnées.
Repas (déjeuner et diner).

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

ESTONIE

ESTONIE

Longtemps recluse et confinée à l’ombre se son puissant voisin russe, L’Estonie  est désormais un pays avant-gardiste dans un grand nombre de domaine, notamment technologique.
Tallin reste le phare des trois frères baltes mais vous serez agréablement surpris par les paysages doux et l’atmosphère paisible du reste de ce petit pays!

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout