RIEN QUE POUR VOUS

CHYPRE

Destination Europe
Condition Nouveau
Comme beaucoup d’îles touristiques, on ne retient de Chypre que son côté balnéaire…Et bien non, l’île d’Aphrodite a bien plus à offrir que ses kilomètres de plages !
Massifs montagneux propices à la randonnée et au VTT, vestiges patrimoniaux importants et… une incongruité politico-géographique qui fait que l’île est toujours coupée en deux ce qui permet d’aborder deux mondes différents !

Plus de détails


  Rien que pour vous: une trame de voyage déjà validée par nos soins  et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !



Les incontournables de votre voyage



 France – Larnaca ou Paphos – Choulou ou Polis

A l'arrivée de votre vol, prise en main du véhicule, et route jusqu’à Choulou, dans l’ouest de l’île.
Nuit en hôtel ou logement simple
 


 Péninsule d’Akamas

A l’extrémité nord-ouest de l’île, la péninsule d’Akamas est une région sauvage où les falaises couvertes de pins tombent dans les eaux turquoise de la mer. Un réseau de sentiers portant les noms d’Aphrodite et d’Adonis offrent des vues magnifiques sur la Méditerranée.

Vous progresserez le long de ces chemins à la découverte des bains d’Aphrodite et des ruines de Pyrgos tis Rigainas (Tour de la Reine).

Deuxième jour de randonnée dans la péninsule d’Akamas. Cette fois ci, vous partirez du village de Pano Panagia à travers la forêt de Pafos.

Deux itinéraires sont possibles. L’un vous mènera au monastère de Panagia Chrysorrogiatissapuis, l’autre, plus court, traversera les vignobles pour rejoindre le village. Au choix en fonction de la forme et des envies du moment !
 


 Pegeia et sentier d'Artemis

Magnifique randonnée, jusqu’au village de Pegeia. A travers la Gorge d’Avakas, vous progresserez ensuite dans la forêt de Pykni et rejoindrez le village.

De là, le sentier vous mènera via la carrière de Mavrokolymbos jusqu’à une chute d’eau sympathique !
 
Randonnée au cœur du Troodos, à la recherche « des remparts de la vieille ville », ruines vénitiennes datant du XVIe siècle. Traversant une forêt de Pins noirs endémiques, le sentier d’Artémis contourne le Mont Olympus à une altitude de 1850m, et vous permettra de profiter de la vue sur l’île. Vous êtes dans la région la plus accidentée et la plus montagneuse de l’ile.

Si l’envie vous tente, louez un VTT ! Les pistes s’y prêtent admirablement bien !




 Askas

Superbe journée d’itinérance à la découverte du monastère de Panagia tou kykkou, situé au bord de l’Aire de Conservation Naturelle de la Vallée de Roudia.

En véhicule, vous irez de village en village, pour rejoindre la vallée des cèdres et ses magnifiques falaises noires. De là une randonnée au Mont Tripylos vous permettra d’admirer les forêts de pins et de chênes dorés.

Randonnée à travers les plantations de vignobles et d’arbres fruitiers. Vous visiterez le moulin à eau de Kykkos, sur les rives de la rivière Setrachos. En passant par la source de kalopanagiotis, vous pourrez admirer l’Eglise d’Agios Ioannis Lambadistis, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le chemin continuera en longeant les bords de la rivière, avant de remonter jusqu’au village d’Oikos.
FICHE D'IDENTITE DE CHYPRE 


Superficie : 9 251 km², dont plus d’un tiers du territoire (au nord) sous occupation de l’armée turque depuis 1974. C’est la 3e île de la Méditerranée après la Sicile et la Sardaigne.


Population : 1 172 458 habitants (estimation 2014), résidant essentiellement dans la zone sud. La population est majoritairement d’origine grecque (83 %) et turque (12%).


Capitale
: Nicosie.

République turque de Chypre du Nord : son autonomie autoproclamée en 1983 n'est pas reconnue internationalement. Elle fait donc officiellement partie du territoire de la République de Chypre, membre de l'Union européenne. 


Monnaie : l'euro.


Langues : les langues officielles de l'ensemble de l'île sont le grec (dans la partie sud) et le turc (dans la partie nord). L'anglais reste néanmoins très pratiqué du fait du tourisme.
La Constitution de 1960 (incorporant une participation minoritaire turque) n'est plus appliquée du fait de la création arbitraire en 1983 d'une République turque de Chypre du Nord, qui n'est reconnue que par la Turquie. Les Grecs veulent un État unitaire avec retrait des forces turques, tandis que les Turcs veulent une confédération bizonale.
FORMALITES ET SANTE

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chypre-12227/



 Ce programme comprend :         

Location de voiture, catégorie selon la taille du groupe

Hébergements tels qu'indiqués (hôtels simples ou auberges)

Road book pour les randonnées indiquées


  Ce programme ne comprend pas :

Repas (déjeuner et diner)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

CHYPRE

CHYPRE

Comme beaucoup d’îles touristiques, on ne retient de Chypre que son côté balnéaire…Et bien non, l’île d’Aphrodite a bien plus à offrir que ses kilomètres de plages !
Massifs montagneux propices à la randonnée et au VTT, vestiges patrimoniaux importants et… une incongruité politico-géographique qui fait que l’île est toujours coupée en deux ce qui permet d’aborder deux mondes différents !

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout