RIEN QUE POUR VOUS

MEXIQUE

Destination Les Amériques
Condition Nouveau
La péninsule du Yucatan a beaucoup à offrir : villes coloniales comme Campeche ou Valladolid, sites mayas perdus au milieu de la forêt comme Calakmul, parcs nationaux ou se promènent encore des jaguars et un front de mer varié propice à toutes formes de loisirs. 

Plus de détails

à partir de

1 080,00 €


 
Rien que pour vous : une trame de voyage déjà validée par nos soins  et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !





J1 France / Cancun

Arrivée à l’aéroport international de Cancun. Prise en charge de votre véhicule et courte route vers votre hébergement à Cancun.
Bâtie de toutes pièces il y a une quarantaine d’années, la station balnéaire vous apparaitra probablement comme une aberration écologique…ce qu’elle est ! Néanmoins, le site est encore remarquable (25 kms de sable blanc,) et proche d’iles sympathiques (Isla Mujeres, Contoy) qui méritent la visite au retour !
Nuit en hôtel simple dans la zone hôtelière



J2 et J3 Cancun / région D’Akumal ou Tulum

Départ vers le sud vers des zones (un peu) moins fréquentées…
Vous commencerez à vous familiariser avec les paysages plats du Quintana roo : longues lignes droites au milieu de la Selva, la mer qu’on ne voit pas mais qui est pourtant bien là toute proche !
Installation pour 2 nuits a Akumal ou Tulum pour vous permettre d’apprécier les belles plages du coin ainsi que l’incontournable et magnifique site Maya de Tulum.
Vous croiserez également de nombreux parcs d’attraction (Xplore, Xcaret, etc…) ; très agréables en famille mais budget américanisé !
De nombreux cenotes également que vous trouverez tout au long de votre parcours : un relief calcaire qui stocke l’eau. Vous en trouverez de toutes les formes, des gratuits, des payants, des introuvables, plus ou moins habités ! (poissons, chauve souris, oiseaux). Des lieux toujours étonnants ! Que vous prendrez plaisir à découvrir
Nuits en hôtel en bord de mer.



J4 et J5 Mahahual

2h30 de route environ pour rejoindre la petite et sympathique station balnéaire de Mahahual. Fini les grands ensembles bétonnés, vous rejoignez (enfin !) un ensemble plus harmonieux et des kms de plage quasi vierge qui s’étalent au nord et au sud du village.
Nombreux restaurants, un beau spot de plongée, un front de mer paisible, Mahahual est un lieu ou il fait bon se poser. L’hiver c’est désormais un lieu d’arrêt de (gros) bateaux de croisières. Surprenant mais peu perturbant, le village retrouvant très rapidement sa quiétude après chaque passage.
Nuit en hôtel confortable à Mahahual.

 
J6 et J7 Lagune de Bacalar

2 h de route vers le sud, le Belize est désormais tout proche, vers Bacalar et sa lagune aux sept couleurs. Un endroit étonnant et assez magique et surprenant ! Assez peu touristique, fréquentées essentiellement par les familles mexicaines qui ont bien compris qu’on était mieux là que sur la Riviera maya !
Eau douce de la lagune, balade en bateau ou en kayak, vous apprécierez le rythme paisible de cette étape.
Nuit en hôtel au bord de la lagune.


J8 Calakmul

3 bonnes heures de routes en passant par la route « rio bec » et ses nombreux sites mayas peu fréquentés (xpujil, etc..). Attention également pas d’essence entre Xpujil et Escarcega, faut prévoir !
Arrivée dans la réserve de Calakmul, réserve de la biosphère, qui s’étend jusqu’au Guatemala tout proche. Une faune riche (singes, coatis, nombreux oiseaux et perroquets, et avec beaucoup de chances, jaguars !).
Installation en camping rustique (tentes préinstallées) mais sympathique.
Vous profiterez de la soirée calme et des bruits de la jungle !
Nuit en camping.



J9 Calakmul / Campeche

Lever matinal, puis départ vers le site de Calakmul. Vous devriez apercevoir un grand nombre d’animaux sur les 60 kms qui vous séparent de l’entrée (comptez une bonne heure et demi). Prévoyez un arrêt au petit musée à mi chemin (et achetez de l’eau : vous ne trouverez rien sur le site…)
Le site est magnifique, complètement enfoui dans la Selva, loin de tout ! Vous aurez l’impression (ce n’est pas qu’une impression !) d’être seuls au monde...
Prevoyez du temps pour apprécier
Retour en début d’après midi puis direction Campeche que vous atteindrez au bout de 03h30 environ.
Installation en hôtel sympathique dans la vieille ville, inscrite au patrimoine de l’humanité.

 
J10 Campeche

Journée de visite, entre belles maisons colorées, rues pavées, baluartes (les remparts qui ceinturent la ville) et églises typiques de la période coloniale espagnole sans oublier l'ambiance sympathique.
Si la plage vous manque, vous en trouverez une aménagée quelques kms au nord.
Nuit à Campeche.

 
 J11 et J12 Uxmal

Remontée progressive vers le Nord. Comptez 3 h de route en passant par les petites routes et les sites de la région (Kabah par exemple) ainsi que quelques possibles cenotes, néanmoins moins nombreux qu’ailleurs…
La région d’Uxmal a beaucoup de charme : un peu de relief (oui oui, pas loin de 150 m de haut !), de nombreux sites et villages accueillants.
Vous visiterez bien sur Uxmal, un des sites majeurs de la péninsule.
Nuit en hôtel confortable.



J13 Valladolid

Partez tôt : Chichen Itza, sur la route, ferme à 17h ! Si vous voulez visiter cet incontournable, pas le choix !
Arrivée en fin de journée à Valladolid, sympathique bourgade à l’architecture coloniale.
De nombreux Cenotes dans cette région et à Valladolid même : faites votre choix !
Nuit à Valladolid.



J14 et J15 Puerto Morelos

2h de route environ pour rejoindre à nouveau la mer. Installation en hôtel simple à Puerto Morelos, petite ville sympathique, bien moins touristique que ses sœurs de la côte.
Vous ne serez pas loin de Cancun et de Isla Mujeres le cas échéant.
Nuits à Puerto Morelos.

 
J16 Retour France

20 mn de route pour rejoindre l’aéroport ou vous rendez votre véhicule

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

MEXIQUE

MEXIQUE

La péninsule du Yucatan a beaucoup à offrir : villes coloniales comme Campeche ou Valladolid, sites mayas perdus au milieu de la forêt comme Calakmul, parcs nationaux ou se promènent encore des jaguars et un front de mer varié propice à toutes formes de loisirs. 

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout