Rien que pour vous

CUBA

Destination Les Amériques
Condition Nouveau
Cuba a vécu sous cloche depuis des décennies dans une idéologie de la Révolution. Des avantages, des inconvénients mais ce qui est certain c’est que le quotidien des cubains risque d’être bouleversé dans les mois à venir avec la levée de l’embargo.
Ce qui ne vous privera pas de découvrir ce qui fait le charme de cette grande ile : paysages tropicaux, et musique !

Plus de détails

  Rien que pour vous : une trame de voyage déjà validée par nos soins  et que vous pouvez utiliser telle quelle. Mais bien évidemment, vous pouvez l’enrichir de toutes les manières : hébergements plus luxueux, durée de voyage plus longue ou plus courte, enchainement différent des étapes, etc…consultez nous pour une proposition adaptée et précise !


Les incontournables de votre voyage



 J1 LA HAVANE


Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane.
Accueil/Assistance à l’arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane.
Transfert privatif jusqu’à votre Casa (à l’hôtel le plus proche de votre Casa).
Nouvelles Normes des hôtels à Cuba à ce jour : le passeport de chaque participant devra être remis à cette occasion pour que le personnel de la réception le scanne avant de vous le restituer le soir même ou le lendemain matin. Ceci se reproduira à l’arrivée dans chacun des hôtels de votre circuit.
Arrivée et installation dans les chambres.
Dîner libre et logement en chez l’habitant – en casa particular.


 J2 LA HAVANE

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.
Rendez-vous avec votre représentant(e) francophone pour une réunion d’informations personnalisées : conseils pratiques, mise en garde, astuces, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants – Informations générales concernant la location de véhicule, les informations relatives à votre parcours

Journée libre pour la découverte de la capitale cubaine.


 J3 LA HAVANE

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.
Journée libre pour la découverte de la capitale cubaine ou ses environs.
Déjeuner libre.
Dîner libre et logement chez l’habitant – en casa particular.


 J4 LA HAVANE / VINALES  

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.
Prise en charge du véhicule de location climatisé.

Route pour Pinar del Rio et la Vallée de Viñales : un véritable havre de calme et de volupté. Vous y découvrirez un superbe camaïeu de verts : tabac, prairies, palmiers et cèdres, au coeur de pignons rocheux baptisés « Mogotes ». La ville constituée de maisons garnies de colonnades néoclassiques peintes dans des teintes multicolores compte près de 150000 habitants.

Journée libre.Déjeuner à libre. Dîner libre et logement chez l’habitant – en casa particular.


 J5 VINALES

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.

Vallée de Viñales, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Elle le doit à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. La Vallée de Viñales constitue l'attraction principale de la province. Ce qui attirera par-dessus tout votre attention, ce sont les « Mogotes », ces montagnes de calcaire qui ont jailli abruptement de cette vallée qui s'étend sur près de 25 kilomètres. 

Journée et déjeuner libres.Dîner libre et logement chez l’habitant – en casa particular.


 J6 VINALES / LAS TERRAZAS / SOROA

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.

Route pour le village de Las Terrazas au coeur de La Sierra del Rosario et la Réserve de la Biosphère. La nature n’a pas créé à Cuba de hautes montagnes ni de longues rivières. Dans ses forêts ne vivent pas de mammifères ou de plantes impressionnantes, mais on y voit des paysages si pittoresques qu’ils semblent peints à la main. Le complexe Las Terrazas, en est un exemple.

Sur une colline de la vallée San Juan, entouré par la rivière du même nom, a été construit l’hôtel Moka dans une impeccable architecture coloniale qui ne nuit en rien à l’environnement. Ce site semble être le favori des visiteurs du Royaume-Uni, mais aussi des Français et des Allemands, tous grands amateurs de tourisme de nature. 

Journée et déjeuner libres.Installation à l’hôtel à Soroa.
Dîner libre et logement à l’hôtel.


 J7 SOROA / CIENFUEGOS

Petit-déjeuner à l’hôtel.Poursuite de notre route en direction de Cienfuegos.

Cienfuegos, « La Perla del Sur », la perle du sud, qui fut créée par des Français qui y ont laissé leur empreinte. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes.

Déjeuner libre. Dîner libre et logement chez l’habitant – en casa particular.


 J8 CIENFUEGOS / TRINIDAD

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.
Route pour Trinidad, « la Ville Musée de Cuba ».
Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne fit d’ailleurs qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, prise en étaux entre la mer et la montagne, la route bitumée qui y conduit n'existe que depuis 1952… Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Aujourd’hui, Trinidad est encore l’une des villes où les habitants sont parmi les plus « pauvres » de l’île.

Déjeuner libre.Dîner libre et logement chez l’habitant – en casa particular.


 J9 TRINIDAD

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.
Journée et déjeuner libres.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, partir pour Topes de Collantes au coeur de la Sierra Escambray. D'une altitude moyenne de 700 m, le massif de l'Escambray bénéficie d'un micro climat frais et humide et d'une luxuriante végétation de bambous, pins et eucalyptus qui lui confèrent des vertus thérapeutiques. Topes de Collantes est une forêt sans animaux dangereux pour l'homme. Sa température oscille entre 16 et 25 ºC, une température idéale pour marcher sans se fatiguer. 

Dîner libre et logement chez l’habitant – en casa particular.


 J10 TRINIDAD / SANTA CLARA / VARADERO

Petit-déjeuner chez l’habitant – en casa particular.
Poursuite de notre route en direction de Varadero, votre station de villégiature. Avec arrêt possible à Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du "Che".
Santa Clara : C’est ici que se déroula l'un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l'attaque par Che Guevara et ses compagnons d'un train blindé, qui a permis d'ouvrir la route vers la capitale.

Restitution de votre véhicule de location.Installation à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel en formule tout inclus avec boissons à volonté.


 J11 VARADERO

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Varadero : une station balnéaire internationale qui propose toutes les commodités les plus modernes afin de terminer votre circuit par un farniente bien mérité au bord d’une magnifique plage de sable blanc. 
Aujourd’hui, Varadero est devenue la principale station balnéaire du pays : hôtels luxueux, restaurants, golf, discothèques, bars, animations diverses… le tout sur une presqu’île de 20 km environ de sable blanc…

Jouissant d'un climat tropical modéré, Varadero vous ouvre les portes de son paradis "Caliente".

Journée libre en Formule Tout Inclus avec boissons (alcoolisées ou non) à volonté.

Excursions optionnelles au départ de l’hôtel.Déjeuner buffet en Formule Tout Inclus.Dîner buffet ou dans l’un des restaurants à thème de votre choix, en Formule Tout Inclus. Logement à l’hôtel.



 J12 VARADERO / LA HAVANE / VOL RETOUR

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.Matinée libre.Déjeuner à l’hôtel.

Selon les normes hôtelières internationales, check out et restitution des chambres avant midi (possibilité de mettre les bagages en consigne). Les clients gardent les bracelets et bénéficient de la formule « All Inclusive » ou « Tout Inclus » jusqu’à l’heure du départ.


 J13 ARRIVEE
Superficie : 110 860 km².

Population : 11,047 millions d'habitants (2013).


Capitale : La Havane (environ 3 millions d'habitants avec la banlieue).
Langue officielle : l'espagnol.

Monnaie : il y en a deux en circulation sur l'île. La moneda nacional est le peso cubano (CUP). Mais beaucoup de produits et services se paient, souvent par les Cubains et toujours par les étrangers, en pesos convertibles (CUC).
 

Régime politique : république socialiste (parti communiste unique).

Chef de l'État : Raúl Castro Ruz qui a succédé à son frère Fidel le 24 février 2008 et a été reconduit en février 2013. Prochaines élections en 2018.

Religions : catholicisme (85 %), judaïsme et santería (religion afro-cubaine).
FORMALITES ET SANTE


 Les formalités: pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

 Santé : aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer à Cuba.

Cependant : 
la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée ;d’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

CUBA

CUBA

Cuba a vécu sous cloche depuis des décennies dans une idéologie de la Révolution. Des avantages, des inconvénients mais ce qui est certain c’est que le quotidien des cubains risque d’être bouleversé dans les mois à venir avec la levée de l’embargo.
Ce qui ne vous privera pas de découvrir ce qui fait le charme de cette grande ile : paysages tropicaux, et musique !

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout