RIEN QUE POUR VOUS

VIETNAM

Destination Asie
Condition Nouveau
Le Vietnam est probablement le pays d'Asie du Sud Est le plus évocateur pour les Français. Passé colonial oblige, les liens économiques et touristiques restent trés vivaces.
Plus de 1700 kms du Nord au Sud, c'est peu de dire que le Vietnam est un pays varié géographiquement, climatiquement et culturellement !

Plus de détails

 Jour 1 : France / Hanoi

Vol de nuit, horaires à confirmer



 Jour 2 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoi. Accueil par votre guide, transfert au centre ville et installation à l’hôtel. Fin de la journée libre pour se reposer ou première découverte de la ville aux rues très commerçantes et animées (selon les heures d'arrivée).
Nuit à l’hôtel.



 Jour 3 : Hanoi visite

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam. Nous visitons ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Le soir, spectacle de marionnette sur l’eau. Nuit à l'hôtel.



 Jour 4 : Hanoi – Village Duong Lam – Pagode Thay

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée sera consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du delta du fleuve Rouge avec, en particulier, le vieux village Duong Lam et la pagode Thay. Le matin: route en direction du village Duong Lam situé à 60km (2 heures de route) de Hanoi. A l’arrivée, balade à vélo dans le village, visite de la pagode Mia, la pagode des cannes à sucre, du temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez habitant dans le village.

Après-midi: route de retour vers Hanoi. Visite en cours de route de la pagode Thay, une pagode typique du delta du fleuve Rouge et un haut lieu de pèlerinage pour les Vietnamiens. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.



 Jour 5 : Hanoi – Mai Chau


Accueil à votre hôtel, départ matinal pour Mai Chau par une belle route de montagne. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs qui est l'ethnie dominante de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera chaleureusement.

Après une pause, vous ferez une balade autour du village pour avoir une vue panoramique de la vie locale. Vous pourrez également apprendre à tisser la soie avec un vieux métier à tisser.

L'après–midi entier est réservé à la découverte de la vie quotidienne des habitants. Vous ferez une excursion à vélo vers les villages authentiques Na Tang et Cha Long et observez de beaux paysages de rizières entourées de montagnes. Arrêts en cours de route pour rencontrer les habitants locaux, visiter leurs maisons. Dîner chez l’habitant.

Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation du vin à pailles (dit "Can") à base de riz fermenté !!! Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis dans le village Van.



 Jour 6 : Mai Chau – Tam Coc



Petit-déjeuner chez l'habitant. Route vers Tam Coc, la si bien surnommée "baie d’Halong terrestre". Visite en chemin des temples dédiés aux anciens rois des dynasties Dinh et Lê. Arrivée à Tam Coc. Lieu où ont été filmées des scènes du film Indochine. Une barque en bambou vous y attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique sublime. Vous découvrirez également que la région est constellée de grottes… Un spectacle à la fois sublime, reposant et mystérieux. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du joli temple de Bich dong. Nuit à l'hôtel.



 Jour 7 : Tam Coc - Halong


Vers 8h00 du matin, nous prendrons la route en direction de la baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre bateau pour une superbe exploration de la baie. Notre bateau traversera des villages flottants où habitent des pêcheurs, de belles grottes et plages en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre. Douce nuit à bord de notre confortable bateau en cabines privées. Un très bon moment !



 Jour 8 : Halong – Hanoi – train de nuit pour Hue


Visite de la grotte de Luon, un autre lieu de tournage d'Indochine avec Catherine Deneuve, et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière navigue dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Paysages magnifiques !
Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis transfert à Hanoi. Le soir, vous embarquerez sur le train de nuit pour Hue. Nuit en train standard avec couchettes climatisées confortables (4 personnes / compartiment).



 Jour 9 : Hue – Eco-village de Thuy Bieu avec cours de cuisine



Arrivée dans la matinée à Hue. Accueil pour une excursion sur la rivière de Parfums pour découvrir la vie des pêcheurs qui y vivent et les paysages poétiques au bord. Nous commençons notre jolie journée par la visite de la pagode de la Dame Céleste qui est la plus ancienne et célèbre de la région. Embarquement sur notre bateau, la navigation nous conduits dans la campagne pour visiter des petits temples inconnus par le tourisme de masse.

L’excursion continue vers le village Thuy Bieu où vous ferez la cuisine, que vous dégusterez pour le déjeuner chez l’habitant. Une balade à pied ou à vélo (2h) dans le village vous permettra de découvrir la vie des habitants.


Continuation d’une petite promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’au tombeau de l’empereur de Tu Duc. Après la visite du tombeau, notre véhicule vous attend pour le transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.



 Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An


Vous commencez la visite de cette « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. Visite de la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui.

Route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Nuit à l’hôtel.



 Jour 11 : Hoi An visite

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping.
L’après-midi est libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.



 Jour 12 : Hoi An – Danang – vol Saigon


Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers la ville de Ho Chi Minh, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Saigon.



 Jour 13 : Saigon – Cai Be

Route vers le delta du Mékong, puis embarcadère de Cai Be. Courte navigation sur le majestueux Mékong pour arriver à notre lodge, niché dans un écrin de verdure où se dressent bananiers et fleurs multicolores. De confortables bungalows, largement espacés les uns des autres, invitent au farniente. Dans l’après-midi, la chaleur diminuant, notre guide vous invite à le suivre à bicyclette pour une immersion dans la vie du Mékong. Un ample chemin dallé, où seuls piétons et deux roues peuvent se déplacer, se prête à merveille à cette découverte tropicale. Un passage en bac, nous voici sur une île, jardin d’Eden à l’écart de l’agitation du monde extérieur. Le chemin serpente entre de charmantes maisons proprettes et accueillantes, à l’image de leurs habitants. Les enfants nous sourient : ici, l’Occidental se fait rare ! Plantations de longaniers et ramboutans, fruits du jacquier et du durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers... autant de noms à consonances étranges, de goûts étonnants à découvrir pendant notre balade. Nuit au Mekong Lodge.



 Jour 14: Cai Be – Saigon et départ

Départ tôt le matin pour assister au marché flottant local. Les paysans apportent leurs récoltes négociées âprement par les grossistes, puis chargées à bord de péniches aux flancs rebondis, la proue rouge vif ornée des yeux du Bouddha. Différents artisanats viennent compléter les revenus familiaux : fabrique de bonbons, blé et riz soufflé; apiculture source d’un miel onctueux. Plus spectaculaires, les briqueteries transforment et cuisent, dans leurs fours imposants, l’argile du Mékong.

Tout ici se réalise à la main, en vertu d’adroites techniques, procurant du travail à de nombreux foyers. Une économie traditionnelle dont l’essor du monde moderne tarde, fort heureusement, à venir à bout.

Au détour du chemin, halte pour le repas de midi dans une étonnante maison rénovée, datant de 1838 et autrefois habitée par des notables. Le décor, chargé mais hautement exotique, évoque un passé raffiné.

Transfert vers l'aéroport puis envol vers l'Europe ou vous arrivez le lendemain (horaires à reconfirmer)


 Jour 15: France

Arrivée en France

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

VIETNAM

VIETNAM

Le Vietnam est probablement le pays d'Asie du Sud Est le plus évocateur pour les Français. Passé colonial oblige, les liens économiques et touristiques restent trés vivaces.
Plus de 1700 kms du Nord au Sud, c'est peu de dire que le Vietnam est un pays varié géographiquement, climatiquement et culturellement !

Donner votre avis

14 voyages qui pourraient vous intéresser

Derniers articles

  • Ouest USA 2016-09-13 15:41:33
    Archi vus, archi connus mais les grands espaces de l'Ouest américains sont magiques et mythiques  !
  • Nicaragua 2016-09-13 15:36:56
    Trop de monde au Costa Rica ?? Venez au Nicaragua !
  • Islande 2016-09-13 15:34:06
    L'été est fini, enfin la période pour aller sereinement en Islande ! Moins de monde, un peu de neige et les aurores boréales qui arrivent...
  • Afrique du sud 2016-09-13 15:25:59
    Grands espaces, paysages grandioses, faune exceptionnelle, une destination parfaite en famille !
voir tout